Soudal fait son entrée dans l’équipe cycliste "Lotto-Soudal"

SOUDAL FAIT SON ENTRÉE DANS L'ÉQUIPE CYCLISTE LOTTO-SOUDAL WORLD TOUR
LE FABRICANT DE COLLE ET SILICONE SOUDAL SOUTIENDRA LE BELGIAN CYCLING PROJECT AU MOINS JUSQU'EN 2020

Paris, 27/07/2014 – La saison prochaine, un nouveau nom fera son apparition au départ de toutes les grandes courses cyclistes : Lotto-Soudal. Les deux entreprises s'engagent à soutenir au moins jusqu'en 2020 l'ambitieux Belgian Cycling Project et figureront en tant que sponsors principaux sur les maillots de l'équipe cycliste de Marc Sergeant. L'équipe Lotto-Soudal est ainsi assurée d'un soutien à long terme et peut à présent poursuivre ses efforts en vue de réaliser son ambition, qui est de conserver un rôle de premier plan au niveau le plus élevé du World Tour avec un noyau de coureurs belges complété de talents internationaux. La percée des jeunes talents belges et la promotion du cyclisme féminin constituent une autre grande ambition de l'équipe Lotto-Soudal.

Pour le fabriquant de colles et silicones Soudal, ce partenariat s'inscrit dans le prolongement de la stratégie adoptée il y a quelques années, visant à accroître la notoriété de la marque à travers des actions de sponsoring ciblées dans le domaine du sport. En Belgique, ces efforts ont été déployés à partir de 2010, à travers le sponsoring des maillots de l'équipe de football de première division KvC Westerlo, initiative qui se poursuit toujours actuellement. En 2012, ce sont les Soudal Classics qui ont vu le jour, une série de six épreuves de cyclo-cross de haut niveau, organisées durant la saison hivernale.
En 2013, Soudal figurait déjà sur les maillots des coureurs de l'équipe Lotto-Belisol durant le Tour de France, pour devenir en 2014 un co-sponsor à part entière. A présent, Soudal a renforcé son sponsoring et devient un sponsor attitré d'une équipe cycliste de haut niveau aux ambitions internationales : « Lotto-Soudal ».

Vic Swerts, fondateur et président de Soudal : « Soudal déploie ses activités à travers le monde dans plus de 130 pays et possède des filiales dans 44 pays disséminés sur tous les continents. Le cyclisme est lui aussi devenu un sport mondial jouissant d'une popularité énorme dans les nombreux pays où Soudal est présente. Le feed-back très positif que nous avons reçu dans le cadre de notre collaboration des années précédentes nous a convaincus de franchir une nouvelle étape qui nous aidera certainement à améliorer encore la notoriété de la marque Soudal auprès des utilisateurs de nos produits : les bricoleurs et les professionnels du monde entier. »
« Par ailleurs, tant Soudal que Lotto et l'équipe cycliste elle-même ont la volonté de promouvoir l'identité belge de la formation comme un label de qualité. Les valeurs et idéaux incarnés par les partenaires se correspondent également parfaitement : la recherche permanente d'amélioration à travers le travail, la persévérance, la vision à long terme et la focalisation.